Mettre son véhicule à la casse
- Préparer les documents administratifs
- Faire estimer son véhicule
- Rester dans la légalité
L'aspect administratif
Détruire votre véhicule, c'est respecter une procédure administrative proche de la procédure de vente d'un véhicule.
Vous devez fournir les documents suivants :
- Certificat d'immatriculation (carte grise ou équivalent)
- Pièce d'identité
- Certificat de situation administrative
Ce certificat pourra être extrait chez nous dans le cas d'une cession. - Déclaration de cession
Nous vous produirons ce Cerfa pré-rempli lors de la cession.
IMPORTANT : Si plusieurs noms figurent sur le certificat d'immatriculation, chacune des personnes devra fournir une pièce d'identité et signer le certificat de cession.
L'estimation de votre véhicule
Vous pouvez venir avec votre véhicule, et nous lui donnerons une valeur ou non, selon son état.
Vous pouvez également nous envoyer des photos par mail (contact@debrito.fr), et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
L'aspect légal
Depuis mai 2006, seuls les établissements agréés par leur Préfecture peuvent prendre en charge la destruction d'un véhicule.
Notre numéro d'agrément est le PR4900001D.
Nous sommes habilités à enregistrer la cession et la destruction en temps réel sur les serveurs de la Préfecture.
Lors de la transaction, nous vous fournirons immédiatement le récépissé de destruction, et vous n'aurez plus à vous occuper de quoi que ce soit.
C'est la garantie que votre nom ne soit plus associé à ce véhicule dans le fichier des cartes grises.
En cas d'usurpation de plaque d'immatriculation, vous ne risquez pas d'être inquiété. Ce qui peut malheureusement être le cas si votre véhicule n'est pas remis à un centre agréé, non habilité pour ce type de procédure.
Soyez vigilant.